A propos de nos cours

 

Cours de ZUMBA

Qu’est-ce que c’est ?

Zumba party Colmar-12-08-12

La Zumba est une discipline à mi-chemin entre les danses latines sensuelles telles que la salsa, le merengue, le flamenco ou le reggaeton… avec des mouvements dynamiques.

Les bienfaits

  • La Zumba a tous les bienfaits d’une activité physique qui brûle les calories et tonifie le corps.
  • Cette danse  est un très bon moyen de décompresser et déstresser après une dure journée de travail.
  • La Zumba permet également de gagner confiance en soi : même les personnes qui sont persuadées d’être de « mauvais danseurs » osent se lâcher.
  • Mais l’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance : personne ne se prend au sérieux et la musique est entraînante !

La Zumba ne s’adresse pas uniquement aux habitués des pistes de danse, elle se veut populaire et générationnelle. Alors tout le monde en piste !


Cours de SABAK

Qu’est-ce que c’est ?

18558958_10155317314959299_7629618637269997291_o

L’activité de SABAK combine les rythmes lents et rapides intégrant des principes élémentaires aérobiques fractionnés et de résistance pour maximiser la dépense calorique.

Les bienfaits

SABAK permet de tonifier et de sculpter le corps en ciblant tous les muscles (jambes, fessiers, haut du corps, abdominaux) et d’améliorer les capacités cardiovasculaires, tout en s’amusant.


Cours de Shekini danse  (NOUVEAU)

Qu’est-ce que c’est ?

Shekini danse est un mélange de danses Afro modernes. C’est une danse crée dans les quartiers populaire d’ Afrique.

Shekini danse est une activité très appréciée de par son aspect ludique.

L’objectif d’un cours de Shekini danse est de s’amuser en faisant une chorégraphie sur une musique très rythmée, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.

Les bienfaits

Elle permet d’améliorer de nombreuses qualités physiques comme l’endurance et la tonicité musculaire.


Cours de Coupé décalé (NOUVEAU)

Qu’est-ce que c’est ?

2017-06-25-20-50-08

Le coupé décalé est une danse originaire de la Côte d’Ivoire, apparue au début des années 2000 et initiée par de jeunes ivoiriens vivant à Paris et à Londres. Le coupé décalé est une danse mais aussi un véritable style de vie.

Inventé au départ par la bande joyeuse de Douk SAGA juste pour le fun, le coupé décalé est aujourd’hui un véritable phénomène, avec une identité culturelle et musicale propre. Très populaire d’abord en Côte d’Ivoire, il se développe maintenant partout à travers le monde.

Il combine des mouvements suivant des enchaînements bien définis et compte plusieurs pas de danses possibles dans les différentes chorégraphies !

Les bienfaits

Le coupé décalé permet tout en se défoulant en s’amusant, de développer la souplesse et le déhanchement du corps, mais aussi la tonicité et l’endurance! C’est un style de danse festif, dynamique et qui invite à la fête et la bonne humeur.


Cours d’Afro Doum

Qu’est-ce que c’est ?21469798_1984566651786270_1593202030_n

L’Afro Doum permet de développer la mobilité, l’équilibre et la coordination. Cette danse aide à développer votre endurance grâce à des pas basiques de step, Lia, Low impact aérobic et de renforcement musculaire ainsi que de danse africaine avec des percussions et des rythmes africains et modernes.

Les bienfaits

  • Endurance
  • Renforcement musculaire
  • Améliore votre mobilité et l’équilibre.

 


 

 

Cours de Danse africaine

Qu’est-ce que c’est ?

La danse africaine est une danse typique de la culture africaine. Il y a plusieurs sortes de danse africaine originaire du Burkina, du Mali (Côte d’Ivoire), Ghana, Togo, Guinée, Sénégal… Ces danses ont toutes un contexte géographique, historique et social différent. La danse africaine serve à exprimer chaque étape dans la vie d’un homme africain. Elle est pratiquée par des hommes, des femmes ou même des enfants qui dansent au rythme du djembé.

Traditionnellement, cette danse est effectuée lors des mariages, des fêtes, etc.

Le son du djembé est rapide et tonique. Il est réalisé par des professionnels mais peut être aussi enseigné. A vous de vous laisser guider.

Les bienfaits

Un moyen d’expression c’est-à-dire qu’elle serve à exprimer des émotions car le corps entier est suscité. Il faut donc beaucoup d’énergie et, à ce titre, la danse africaine est recommandée pour les personnes souffrant de stress et de sur poids. La danse africaine apporte de la souplesse et de la résistance car les hommes réalisent des sauts et des acrobaties tandis que les femmes travaillent leur agilité des hanches.


Cours de Zumba afro danse

Qu’est-ce que c’est ?

2013-05-05 Festival des rues Colmar-41

La danse Afro danse viens de l’Afrique de l’Ouest du Burkina Faso, c’est une danse métissé avec des pas de danse latino et du fitness. Les danses en Afrique ont toujours fascinées l’Occident car elles ont une signification bien précise, il n’y a pas de place pour le hasard. Toutes les danses sont vécues intensément et reflètent un état d’esprit bien particulier. Les plus traditionnelles reposent sur un symbole fort qui est la forme géométrique du cercle. La plupart du temps, les danseurs forment donc un arc de cercle qui a une connotation spirituelle ou sociale.

Les bienfaits


Cours d’Abdos Fessiers

Qu’est-ce que c’est ?

Les mouvements des cours collectifs d’Abdos Fessiers sont simples et ne nécessitent aucune connaissance particulière du fitness. Les cours d’Abdos Fessiers consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique ! Une séance dure 45 minutes et permet de brûler environ 250 calories. Elle est composée d’exercices, avec ou sans matériel (haltères, élastiques, lestes et bâton). Vous alternez ces exercices au sol et debout, pour faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers.

C’est une activité fitness où chacun avance à son rythme ; elle est accessible à tous, y compris aux seniors !

Les bienfaits

  • Silhouette amincie et tonifiée
  • Améliorer la posture
  • Améliorer la souplesse et l’amplitude de vos mouvements
  • Améliorer la force musculaire et l’endurance
  • Renforcer la sangle abdominale (ventre et taille)
  • Modeler et tonifier tout le bas du corps (cuisses, abdos et fessiers)
  • Aide à rester en bonne santé et à densifier vos os

 

Cours de Percussions africaines

Qu’est-ce que c’est ?

L’Afrique est le berceau des percussions. Les instruments de percussions sont très utilisés dans les manifestations, soirées africaines. Les instruments de percussions il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. A noter, que ces instruments servaient autrefois aux Africains de moyen de communiquer entre eux, de tribus en tribus avec un code rythmique. Et depuis, la musique joue un rôle important dans la vie sociale des Africains.

Les bienfaits

– Développement de l’esprit d’équipe.
– Amélioration de la concentration et de l’attention.
– Développement et amélioration de l’écoute
– Amélioration de la mémorisation
– Aider la coordination et l’indépendance des mains droite / gauche
– Exploration de nouvelles formes de communication
– Stimulation de la créativité
– Découverte de nouvelles cultures et traditions.


Cours d’Azonto (NOUVEAU)

Qu’est-ce que c’est ?

Née dans les rue d’Accra, la capitale du Ghana, l’Azonto est en passe de conquérir la planète ! Au départ, cette danse s’inspire de gestes quotidiens tels que repasser, laver le linge, conduire ou encore nager ou prier, mais aussi d’autres scènes de la vie courante telles que les danses de rue et la danse de défense (boxe). Les mouvements de base de l’Azonto sont donc la reproduction de gestes quotidiens que l’on mime comme le fait de conduire, de faire le ménage ou la vaisselle, de se laver les mains ou bien encore de se coiffer, se maquiller, etc.

Les bienfaits

  • Cette danse  est un très bon moyen de décompresser et déstresser après une dure journée de travail.
  • C’est un style de danse festif, dynamique et qui invite à la fête et la bonne humeur.

Cours de Step (NOUVEAU)

Qu’est-ce que c’est ?

IMG_1929

Le cours de Step consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour…).

Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Les bienfaits

L’activité de Step sollicite conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Résultat : on brûle beaucoup (jusqu’à 400/500 calories par heure).

  • Le Step renforce la masse musculaire, de façon harmonieuse
  • Améliore la coordination
  • Renforce l’endurance
  • Permet de faire du sport de façon ludique.

Cours d’Afro Zumba 

Qu’est-ce que c’est ?

Ce cours destiné aux enfants, explore les techniques de base de la danse Zumba associées au dynamisme de la danse africaine. Une fusion de 2 styles de danses endiablées qui promet des secousses et des prises de risques.

Les bienfaits

Permet aux enfants de travailler leur condition physique et les aide à développer leur coordination, l’équilibre et la motricité en douceur sur des petites chorégraphies au rythme des musiques africaines et latines.


Beoneema Europe-Afrique est une association de solidarité aux enfants et aux femmes du Burkina Faso.

Sabak Afrofitness, association affiliée, promeut le développement culturel, sportif et de loisir en France et au Burkina Faso.

Bureau : WHY NOT DANCE, 60 route d’Oberhausbergen 67200-Strasbourg

06 78 12 02 43 – 06 95 66 74 87

assosabakafrofitness@gmail.com / femmesdesrues@gmail.com