Sabak afroculture et fitness

L’association SABAK AFROCULTURE ET FITNESS

Création en 2015

L’association SABAK AFROCULTURE ET FITNESS est une association de solidarité à but non lucratif, constituée d’artistes professionnels et de bénévoles œuvrant pour la promotion du développement culturel, sportif et de loisir au Burkina Faso, mais également en France avec sa jumelle, l’association SABAK AFROFITNESS.

Le mot SABAK signifie :
Solidarité Afrique Burkina Faso Artiste Kadiogo.”

L’association a pour objet le développement du concept de SABAK AFROFITNESS et de la culture africaine, ainsi que la mise en avant de la pratique des activités physiques et sportives pour tous, au travers du métissage de la culture africaine et européenne (musique traditionnelle et moderne, chant, conte, danse, théâtre).

LE CENTRE SABAK

L’association a construit un centre adapté à la pratique physique et sportive, avec de nouveaux moyens matériels à OUAGADOUGOU, secteur 51 en face du groupe scolaire SINYIRI C & D.

Le centre est composé d’une grande salle pour dispenser les cours collectifs, qui permet également l’animation de la vie du quartier, pour l’organisation de fêtes ou d’événements par les gens du quartier.

Il comporte également une toute nouvelle salle de musculation avec de toutes nouvelles machines provenant de France.

Les habitants ont la possibilité d’assister à des cours de SABAK FITNESS, de Zumba, mais également de danse africaine traditionnelle ou moderne et bien d’autres cours encore.

Pour plus d’informations et/ou pour vous inscrire cliquez ici 🏋️‍♂️

Les activités proposées au centre Sabak sont dispensées par plusieurs professeurs polyvalents : danseurs, éducateurs sportifs, animateurs.

Inauguration du centre SABAK Afroculture et Fitness en 2015

Sabak afroculture et fitness
Le couper de ruban à l'inauguration du centre SABAK
Tous les chefs
C'est un grand honneur
Prestation d'afro-doum
Prestation de danse africaine
Parole du chef coutumier
Les membres de l'assocation Sabak Afrofitness en France
Représentation de tous les chefs
Don de fauteuils roulant
Précédent
Suivant

Plusieurs vidéos de l’inauguration sont en ligne sur notre chaine Youtube

Les objectifs de l’association

  • LE SPORT POUR LA SANTÉ

Notre objectif premier est de développer de manière ludique la pratique régulière d’une activité physique et sportive au Burkina Faso, pour ainsi améliorer la qualité de vie des pratiquants. En effet, pour ce faire l’association met tout en œuvre pour leur offrir un cadre leur permettant de faire du sport dans les meilleures conditions.

  • LA PROMOTION DES ACTIONS CULTURELLES

Un autre des objectifs de l’association est de promouvoir les actions culturelles auprès des habitants, en leur permettant de faire perdurer les traditions avec l’apprentissage des percussions et des danses traditionnelles africaines.