PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS MEMBRES DE L'ASSOCIATION BEONEEMA

SOULEYMANE ZONGO

Souleymane Zongo

Il est le fondateur des associations en France et en Afrique.

De l’ethnie Mossi, Souleymane est né dans une grande famille d’artisans. Spécialisé dans le montage de djembés, il rejoint Zem’s Taba et Rood Wooko à Ouagadougou afin de mieux connaître cet instrument. En 2004, il se produit en Espagne avec la troupe Baba Dioula puis arrive en France où il joue et enseigne la percussion africaine. Formé à la danse, il donne maintenant des cours, anime des stages et organise des spectacles régulièrement.

KADER TASSEMBEDO

Kader Tassembedo

C’est un artiste complet : danseur, musicien, chorégraphe, conteur et comédien. Formé au Ballet National du Burkina Faso, Kader a démarré sa carrière de danseur avec la troupe Dodo Bénér avec qui il a effectué de nombreuses tournées en Afrique. Parallèlement formé au centre Solifaso à Ouagadougou, depuis 2009, il donne des cours en France en tant que danseur chorégraphe avec Beoneema et Sabak Afrofitness.

Actuellement il est éducateur sportif.

MARIAM DABO

Mariam Dabo

Originaire du Burkina Faso, Mariam est une danseuse pleine d’énergie qui vous transmettra sa passion et vous entraînera sur les rythmes traditionnels mandigues. Elle accompagne régulièrement les groupes Diaman’Dia et Rood Wooko ainsi que la troupe de Wamdé et enseigne la danse au centre Solifaso. Depuis deux ans, elle anime des cours de danse au sein de Beoneema et Sabak Afrofitness en France.

AHMED DANDODO

Ahmed Dandodo

C’est un artiste complet : danseur, percussionniste et comédien. Il a effectué de nombreuses tournées en Afrique et en Europe comme danseur chorégraphe et enseignant avec les troupes Gambidi, AGTB et Diaman’Dia. Depuis 1998, il fait partie de la troupe Wamdé et enseigne la danse à la Maison des jeunes de Ouagadougou. De 2006 à 2008, il enseigne la danse au centre de formation Solifaso et depuis donne des cours en France avec Beoneema et Sabak Afrofitness.

PAUL YAPO

Paul Yapo

C’est un artiste danseur d’origine ivoirienne autodidacte qui a commencé sa carrière dans les rues d’Abidjan avec des groupes de danse, puis avec différentes compagnies. Il a ensuite poursuivi sa formation au Burkina Faso avec différents artistes et au Centre Solifaso depuis 2013. Il est arrivé en France depuis 2016 et donne des cours de danse africaine, zumba et coupé décalé dans l’association Beoneema et Sabak Afrofitness.

ADA DIARRA

Ada Diarra

Association Sabak Beoneema Danse

5, rue de la gare 67980 Hangenbieten
France
Mobile : +33 (0)6 95 66 74 87
Mobile : +33 (0)6 78 12 02 43

E-mail : assosabakafrofitness@gmail.com
femmesdesrues@gmail.com

Dates clés : HISTORIQUE